Le satsang, un moment méditatif dans le Silence

Un satsang est un moment méditatif destiné à laisser grandir le Silence en nous. Chacun contribue au satsang en apportant sa propre valeur de Silence – qui n’est pas l’absence de pensée mais l’espace infini dans lequel se déploient les pensées.

Du fait que nous sommes le Silence faisant l’expérience de Lui-Même en tant qu’être humain, nous sommes tous reliés à ce niveau d’être. Nous pouvons donc nous retrouver dans le cadre des satsangs tout en restant chez nous.

Pour cela, pas besoin de technologie, nous nous rendons simplement disponibles, confortablement assis et yeux fermés, à la date et à l’heure prévue (en général, un jeudi ou un dimanche à 20h30, heure de Paris).

Une fois votre candidature acceptée, vous recevrez une ou deux fois par mois un email annonçant la date du prochain satsang. Si vous souhaitez y participer, il vous suffira de répondre à cet email pour vous inscrire.

Il n’est pas nécessaire de pratiquer la méditation  – d’où la notion de “moment méditatif” – mais il faut pouvoir rester assis avec les yeux fermés pendant trente minutes.