Participez gratuitement et de chez vous aux satsangs à distance

Voir la date du prochain satsang à distance



Transmissions de Shakti

Vous pouvez apprendre à transmettre la Shakti (terme sanskrit signifiant “énergie spirituelle”) à vous-même et à autrui par imposition des mains.

La Shakti est par nature illimitée – comme l’est, par conséquent, votre potentiel théorique de progrès en tant que praticien. Cette formation donne donc accès à beaucoup plus que le reiki et tout ce que vous connaissez en matière d’énergétique. Le reiki par exemple ne comporte que trois ou quatre initiations selon les écoles et une poignée de symboles.

Pourquoi l’énergie universelle de vie se limiterait-elle à si peu ? Eh bien, c’est justement l’un des défauts du reiki que de vous imposer cette limite tout à fait artificielle et c’est la raison pour laquelle, après avoir donné une bonne centaine d’initiations reiki,  j’ai décidé d’arrêter.

Avec la formation à la transmission de Shakti, il est possible de recevoir une base en deux leçons (comprenant chacune une activation Shakti) puis de progresser en participant aux satsangs, en pratiquant la méditation Shaktilence et en me demandant des activations Shakti supplémentaires. Les élèves qui sont prêts pourront recevoir des initiations sans intermédiaire, en provenance directe du Silence. Il est ainsi possible, selon sa capacité d’ouverture, de recevoir des milliers de symboles.

La Shakti, l’énergie spirituelle, ne vient pas de nous ; elle vient “d’en haut”, c’est à dire du Silence en tant que Pure Conscience, en tant que potentiel vibratoire infini : la Pure Conscience se manifeste sous forme d’énergie spirituelle pour nous élever vers Elle et nous rappeler que nous sommes conscience, que tout est conscience.

Le reiki n’est que la première marche de cet immense escalier de Silence. Avez-vous envie de monter sur la seconde marche voire, si vous êtes prêt(e), de sauter directement sur la quatrième ou la dixième marche ?